Conditions de participation à l'opération de jardinage 2017

1. Participation à l'opération de jardinage 2017

1.1. La participation à l'opération de jardinage 2017 est gratuite et sans obligation d'achat. Pour participer, il faut accepter sans réserve les présentes conditions de participation.

1.2. Ont le droit de participer toutes les classes de la Suisse qui fréquentent un établissement des degrés primaires, secondaire 1 et secondaire 2.

1.3. Pour participer à l'opération de jardinage 2017, il est impératif que l'enseignant responsable remplisse dûment le formulaire d'inscription qui se trouve sur www.sosabeilles.ch. Date limite d'inscription : le 31.03.2017.

1.4. Coop Société Coopérative se réserve le droit d'exclure certains participants à cette opération de jardinage 2017 si les circonstances le réclament (p. ex. manquement aux conditions de participation, fraude etc.). Si les circonstances pour une exclusion sont avérées, les participants concernés pourront être privés de leur gain à posteriori.

 

2. Déroulement de l'opération de jardinage 2017

2.1. Participent à l'opération de jardinage 2017 et au tirage au sort les classes qui envoient par courrier, ou chargent sur le site www.sosabeilles.ch, au moins une photo au format JPG ou PNG d'une taille maximale de 2000 x 1440 pixels à une résolution de 72 dpi (pixels/pouces), ou d'autres documents de bonne qualité (poster, dépliant, vidéo, histoire, journal scolaire, etc.)(désignés ci-après par "autres documents"). Les photos et autres documents doivent toujours avoir un lien avec le projet mené dans le cadre de l'opération jardinage 2017. Les photos et autres documents que Coop estime choquants ou allant à l'encontre des règles de bienséance ne seront pas publiés, ce sans information ni justification. De plus, Coop supprimera le profil de la classe qui aura chargé de tels supports sur le site.

2.2. Avec leur enseignant, les classes créent des espaces verts sur le site de leur école ou dans un autre espace public ou privé. Les élèves sèment, plantent, leurs activités de plantation et de jardinage. Les photos et autres documents en lien avec le projet doivent être envoyés au fur et à mesure jusqu'au 25 septembre 2017.

2.3. Une opération de jardinage 2017 doté de lots attractifs est organisée parmi tous les projets envoyés jusqu'au 25 septembre 2017. Les gagnants seront informés par voie postale, à condition qu'une adresse postale valide ait bien été communiquée au préalable.

 

3. Gain

3.1. Les vingt classes tirées au sort recevront un gain en nature. La valeur globale des gains est de Fr. 2000.-.

3.2. Les gains ne peuvent être ni cédés à des tiers ni échangés.

 

4. Annulation de l'opération de jardinage 2017 ou modification des conditions de participation

4.1. Coop se réserve à tout moment le droit d'annuler l'opération de jardinage 2017 en partie ou dans sa totalité, sans préavis et sans fournir de justification. Cela vaut en particulier lorsque l'opération de jardinage 2017, pour des raisons techniques ou juridiques par exemple, ne peut se dérouler comme prévu.

4.2. Coop a le droit de modifier le déroulement de l'opération de jardinage 2017 ainsi que les conditions de participation sans avoir à fournir de motif. Dans ce cas, Coop en informe les participants.

 

5. Publication de contributions et de photos personnelles

5.1. En prenant part au l'opération de jardinage 2017, les participants acceptent que les photos et autres documents du projet de plantation qu'ils ont chargées sur www.sosabeilles.ch et où aucun élève n'apparaît soient utilisées par Coop, Bio Suisse, Biotta AG, Bioforce AG / A. Vogel, Ramseier Suisse AG et Weleda AG sans limitation dans le temps ni dans le contenu, et sans dédommagement en cas de publication dans les médias.

5.2. Avant d'envoyer à Coop des photos et autres documents du projet de plantation où des élèves apparaissent, l'enseignant doit obtenir l'accord écrit des parents ou du représentant légal concernés quant à la publication de ces photos. L'enseignant doit informer les parents ou le représentant légal sur l'étendue de la publication de ces photos.

De cette manière, les photos et autres documents des participants pourront être utilisées par Coop, Bio Suisse, Biotta AG, Bioforce AG / A. Vogel, Ramseier Suisse AG et Weleda AG sans limitation dans le temps ni dans le contenu, et sans dédommagement en cas de publication dans les médias. De plus, les parents doivent être informés que Coop, Bio Suisse, Biotta AG, Bioforce AG / A. Vogel, Ramseier Suisse AG et Weleda AG pourront publier le nom et la photo des gagnants de l'opération de jardinage 2017 dans les médias.

L'enseignant s'engage à ce que les parents ou le représentant légal concernés soient pleinement informés sur la participation à ce projet avant même qu'il ne commence. L'enseignant s'engage également à envoyer à Coop uniquement les photos et autres documents du projet de plantation où des élèves apparaissent pour lesquelles les parents ou le représentant légal ont donné leur accord explicite par écrit.

 

6. Responsabilité

6.1. Coop décline toute responsabilité en cas de sinistre résultant de la participation au projet de plantation qui relève uniquement de la responsabilité du participant.

 

7. Autres

7.1. Tout recours juridique est exclu. Aucune correspondance ne sera échangée.

7.2. Les présentes conditions de participation ainsi que le déroulement de l'opération de jardinage 2017 relèvent exclusivement du droit suisse. Le for est à Bâle.

7.3. Les données des participants sont traitées et utilisées par Coop conformément à la loi suisse sur la protection des données en vigueur.

 

Bâle, le 09.05.2017 (remplace la version de 18.01.2017)