Notre contribution

Les entreprises et organisations ci-dessous s'engagent depuis de nombreuses années à préserver les colonies d'abeilles et à favoriser la biodiversité.

A. Vogel

L'amour de la nature et la conviction qu'elle a des vertus thérapeutiques sont le fondement de la philosophie d'entreprise de A. Vogel. Cela passe par un mode de culture biologique et contrôlé, le choix de plantes fraîches pour la fabrication des produits et la gestion durable des ressources naturelles. Sans oublier, naturellement, la protection des abeilles.

 

Biotta

Depuis des générations, Biotta entretient des relations étroites avec des cultivateurs suisses de légumes bio. Certains d'entre eux sont apiculteurs et possèdent leurs propres colonies d'abeilles.

Coop

Des paroles aux actes: c’est sous cette devise que s’inscrit notre engagement en faveur des hommes, des animaux et de l’environnement. Véritable pionnière du bio, Coop investit chaque année 16,5 millions de francs dans des projets durables et soutient des organismes de défense de la biodiversité tels que Hautes-tiges Suisse et ProSpecieRara.

Rausch

Rausch – fait ses preuves depuis 1890. Les abeilles jouent un rôle décisif dans le fonctionnement de notre écosystème. La plupart des plantes, industrielles et ornementales, ne produirait pas de fruits sans la pollinisation de leurs fleurs par les abeilles.Par conséquent, la considération de l'environnement, de la nature,  de la durabilité écologique et de la recherche sans expérimentation animale sont depuis de nombreuses années une évidence pour nous.

Weleda

Les abeilles assurent la diversité biologique sur la planète Terre. En tant que membre de l'UEBT (Union for Ethical BioTrade), Weleda œuvre depuis plusieurs années en faveur de la protection de la biodiversité et d'une utilisation responsable des ressources.