Notre contribution

Les entreprises et organisations ci-dessous s'engagent depuis de nombreuses années à préserver les colonies d'abeilles et à favoriser la biodiversité.

Coop

Des paroles aux actes: c’est sous cette devise que s’inscrit notre engagement en faveur des hommes, des animaux et de l’environnement. Véritable pionnière du bio, Coop investit chaque année 16,5 millions de francs dans des projets durables et soutient des organismes de défense de la biodiversité tels que Hautes-tiges Suisse et ProSpecieRara.

Logo Bio Suisse

Bio Suisse

En tant qu’association faîtière de l’agriculture biologique, Bio Suisse contribue à la préservation d’un biotope accueillant pour les abeilles mellifères et forestières. Dans les champs biologiques, remarquables par la richesse et la diversité de leurs plantes, elles trouvent de la nourriture et des endroits pour construire leur nid.

Weleda

Les abeilles assurent la diversité biologique sur la planète Terre. En tant que membre de l'UEBT (Union for Ethical BioTrade), Weleda œuvre depuis plusieurs années en faveur de la protection de la biodiversité et d'une utilisation responsable des ressources.

Biotta

Depuis des générations, Biotta entretient des relations étroites avec des cultivateurs suisses de légumes bio. Certains d'entre eux sont apiculteurs et possèdent leurs propres colonies d'abeilles.

Ramseier

Première productrice de jus de fruits en Suisse, Ramseier soutient l’agriculture locale. Elle contribue notamment à préserver les arbres à hautes tiges, un précieux biotope pour les abeilles.

A. Vogel

L'amour de la nature et la conviction qu'elle a des vertus thérapeutiques sont le fondement de la philosophie d'entreprise de A. Vogel. Cela passe par un mode de culture biologique et contrôlé, le choix de plantes fraîches pour la fabrication des produits et la gestion durable des ressources naturelles. Sans oublier, naturellement, la protection des abeilles.